epilation homme

Fonctionnement
Cycle pilaire
Phototype
Séance
Suites
Cycle pilaire dans l'épilation homme

L'épilation homme au laser est réalisée en suivant le cycle pilaire du patient au cours duquel les poils se renouvèlent. L'évolution d'un poil suit 3 phases bien précises étalées dans le temps : anagène, catagène et télogène. Chaque poil mène sa propre évolution qui n'est pas synchrone avec les autres poils.

La phase anagène, phase de croissance, dure entre un et trois mois et aboutit à la formation d‘un nouveau poil. Elle est suivie de la phase catagène, courte phase de régression. Enfin, la phase télogène est une phase de repos qui dure entre quelques mois et quelques années avant d'aboutir à la chute du poil expulsé par le nouveau bulbe pilaire. Sur une même zone de peau les trois phases coexistent, d'où la difficulté de l'épilation homme.

Pour l'épilation homme, il faut tenir compte du cycle du poil, car celui-ci ne peut être détruit qu'en phase de croissance. Le traitement de l'épilation homme devra donc s'étaler sur toute la durée du cycle (6-18 mois) et en plusieurs séances pour que la dépilation soit complète.