Fonctionnement
Cycle pilaire
Phototype
Sťance
Suites
Séance d'épilation homme

L'épilation homme au laser ne nécessite ni anesthésie ni hospitalisation, par contre une consultation préalable est nécessaire afin d'établir un diagnostic de la peau.

La durée de la séance d'épilation homme au laser varie en fonction de l'importance de la zone à traiter. Une séance d'épilation homme peut comporter de 1 à 14 zones et durer de 15 minutes à 4 heures selon la surface. Des zones comme les lèvres ou le maillot pourront être traitées en quelques minutes alors que de grandes surfaces comme les jambes nécessiteront 20-25 minutes.

L'opérateur balaye toute la surface à épiler avec le faisceau du laser . Le patient et l'opérateur portent des lunettes protectrices pendant tout le temps de la séance d'épilation homme.

Une marque rouge qui apparaît sur la peau, signifie que le poil à été détruit et que l'épilation homme a fonctionné.

L'apparition de légers picotements suite aux petites impulsions provoquées par le laser est tout à fait normale. Un système de refroidissement permettra de diminuer la sensation d'échauffement. Une crème peut être appliquée en fin de séance pour soulager la zone. L'épilation homme au laser n'est pas douloureuse, la sensation pour le patient est tout au plus désagréable.

Il est conseillé de raser les poils de la zone avant la séance d'épilation homme pour éviter qu'ils soient brûlés.

Généralement le traitement de l'épilation homme nécessite une moyenne de 5-6 séances, cependant cette durée peut être allongée en fonction de la zone à traiter (dos et visage chez l'homme par exemple).